Appartements à louer à Mohammedia

Trouver votre

Appartement

Aucune propriété trouvée

Mohammedia, la ville des fleurs

Mohammedia, anciennement appelé Fedala, est une petite ville marocaine connue sous le nom “la ville des fleurs”, qui se situe dans la région Grand Casablanca à 36 km de la capitale économique et à 63 km de la ville administrative Rabat.

La ville est forte économiquement puisqu’elle abrite de grandes entreprises marocaines telles que La Samir – Société marocaine de l’industrie du raffinage, Total, la SNEP – Société marocaine d’électrolyse et de pétrochimie, GPC Carton – Société marocaine du papier et du carton, Koutoubia – Société marocaine spécialisée dans la charcuterie, ainsi que plusieurs autres entreprises connues au niveau national et international.

Mohammedia, possède aussi un centre commercial qui contient plusieurs boutiques et grandes surfaces telles que MarjaneNikeCelio ou encore Decathlon. Ce centre contient également plusieurs franchises fastfood tel que McDonald’s ou Domino’s Pizza ainsi que Segafredo pour les amateurs de café.

La ville possède de magnifiques places à visiter, à commencer par le Port de plaisance, situé en fond de darse du port intérieur de commerce de Mohammedia. Ensuite il y a le Parc, qui rassemble durant toute la semaine des personnes désirant respirer l’air frais et boire un bon café, la Kasbah, qui fondé en 1773 représente la place la plus ancienne de la ville comprenant la médina et le souk, la Ferme équestre Riyad, un club de divertissement complet, le Port et finalement la plage Sablette.

Au niveau culturel, Fedala organise chaque année des événements nationaux et internationaux tels que le Festival international du court métragele Festival international de Mohammedia, ou encore le Festival des fleurs, très important dans la région puisqu’il mélange des activités socio-culturelles autour du thème lancinant de l’environnement.

Appartement à louer à Mohammedia: un vaste choix de biens

Mohammedia est à la fois une ville résidentielle et industrielle, regroupant des biens immobiliers tel que des maisons, des villas ainsi que des résidences de bas, de moyens et de hauts standings.

L’idéale est de commencer par louer un appartement qui soit proche de votre lieu de travail et de toutes autres commodités. À savoir que le prix de la location d’un appartement à Mohammedia varie selon le lieu et si la propriété est meublée ou non.

  • Le prix de location au Centre-Ville est entre 3500 et 6500 DHS
  • La Siesta est entre 4000 et 13000 DHS,
  • Wafa est entre 3000 et 6000 DHS,
  • Pont Blondin entre 5000 et 8000 DHS; et finalement
  • Alia entre 2000 et 4000 DHS.