Appartements à vendre à Casablanca

Trouver votre

Appartement

appartement neuf de 200 m² – Californie

Californie

3.730.000 MAD
3 Piéces 3 Salles de bains
3.730.000 MAD
3 Piéces 3 Salles de bains

Appartement à vendre à Casablanca

L’achat d’un bien immobilier est une étape clé dans la vie de quiconque. Il faut rassembler toutes les informations nécessaires pour bien réussir l’achat d’un appartement Casablanca.

A Casablanca, l’offre en appartements est considérable, comme dans les quartiers RacineMaarif, ou Gauthier, où l’on va pouvoir trouver l’offre adéquate, du petit studio meublé à Casablanca à l’appartement à Casablanca à vendre meublé 5 chambres par exemple, de toutes sortes de standings.

Comment va se dérouler le processus d’achat et vente d’un appartement à Casa ?

La procédure pour acheter un appartement à Casablanca

On signe généralement un compromis de vente, que ce soit pour un appartement en vente à Casablanca, une maison, ou un terrain, qui est une promesse de vente et d’achat de la part de chacune des parties. Par la suite, il va y avoir signature de l’acte de vente, qui se fait toujours par-devant notaire. L’acte au Maroc est en arabe mais il peut être traduit en français ou dans toute autre langue à la demande des parties. Le notaire peut être celui de l’acheteur ou du vendeur du bien immobilier. Si le vendeur souhaite imposer son notaire, on pourra demander à son propre notaire d’intervenir. Le notaire conserve les fonds de l’acheteur jusqu’à l’inscription de la vente d’appartement sur les livres fonciers tenus à la Conservation foncière. C’est le notaire qui se charge de payer les impôts afférents au vendeur sur demande de ce dernier, sinon il conserve les fonds jusqu’à ce que le vendeur lui ramène le justificatif de paiement.

Les frais d'achat d'un appartement à Casablanca en vente :

  • Les droits d’enregistrement : 4% du prix de vente pour les biens construits – 6% pour les terrains nus
  • Les droits d’inscription à la Conservation foncière : 1 % du prix de vente
  • Les droits d’hypothèque bancaire : 1 % du montant du crédit bancaire
  • Les honoraires du notaire : En pratique ils s’élèvent entre  0,5 % et 1 % (ils  ne dépassent pas 1% du prix de vente)

Les impôts d'un appartement à Casablanca à vendre :

Il y a deux impôts locaux et un impôt sur les revenus en cas de location du bien:

  • La taxe d’habitation s’applique aux immeubles occupés par leurs propriétaires (que ce soit résidence principale ou secondaire). Les constructions nouvelles affectées à la résidence principale en sont exonérées pendant les 5 premières années après leur achèvement. L’assiette de la taxe est la valeur locative du bien fixée d’après la moyenne des loyers des environs et est relevée de 2 % tous les 5 ans. Il y a un abattement de 75 % pour la résidence principale. Les taux au-delà de 5 000 dirhams vont de 10 % à 30 %.
  • La taxe de services communaux frappe les immeubles soumis à la taxe d’habitation au taux de 10,5 % (en ville) ou de 6,5 % (ailleurs) de la valeur locative.

Quartiers près de Casablanca