Appartements à vendre à Mohammedia

Trouver votre

Appartement

Aucune propriété trouvée

La ville des roses

Mohammedia, ville située sur la côte Atlantique Marocaine, entre Rabat et Casablanca, s’appelle depuis peu ainsi, puisque jusque 1956 elle portait le nom de Fédala. Ce nouveau nom vient du père de l’indépendance, Mohammed V. Elle est connue pour ses splendides plages, qui attirent tout au long de l’année les touristes, mais également pour ses jardins verdoyants et fleuris.

La ville s’organise autour de l’avenue Mohammed V, qui mène à l’avenue de la plage, axe de la zone balnéaire, longue de 5 kilomètres. On peut retrouver dans les environs le casino de Fédala. Ce secteur de la ville fait opposition à la casbah, construite à la fin du XVIIIème siècle, comprenant la médina et le souk. On peut retrouver d’un côté de la ville la plage, et de l’autre, une large zone industrielle.

Le marché immobilier

Comme dans d’autres villes marocaines, le marché immobilier à Mohammedia et ses alentours connait un léger ralentissement. Les Marocains ont tendance ici à préférer attendre une baisse des prix éventuelle avant d’acheter. Les promoteurs restent donc prudents face à cet attentisme. Quant aux petits investissements, inférieurs au million de dirhams, on note toujours une grande demande.

On peut trouver plusieurs types de biens immobiliers à Mohammedia, à vendre ou à louer, pour une longue ou une courte durée, des appartements basiques aux duplex, des maisons et des villas, des locaux commerciaux et des terrains. Les meilleurs quartiers pour acheter ou louer un appartement à Mohammedia sont AliaCentre villeLa SiestaParcMansouria et boulevard Mohammed 5, qui sont des quartiers où il fait bon vivre.  Le prix moyen pour acheter un appartement à Mohammedia, dans un bon quartier comme le Parc, est de 1,650,000 dhs, pour une superficie de 140m². Quant au loyer mensuel d’un appartement de 70 m² dans le quartier de Mansouria peut varier entre 6500 et 7000dhs.

Mohammedia demeure une ville très demandée par les casablancais qui veulent s’enfuir du trafic et du bruit de Casablanca et qui recherchent un cadre de vie plutôt serein et reposant.

Quartiers près de Mohammedia