Pourquoi devriez-vous vendre votre maison en 2018?

Aussi étrange que cela puisse paraître, il existe des saisons qui sont plus propices à la vente des biens immobiliers que d’autres. Les maisons comme les terrains sont moins recherchés par les particuliers durant certains mois de l’année. Cela peut parfois vous porter préjudice, notamment si vous être très pressé de vendre ou tout du moins d’entamer les démarches. Savez-vous qu’en vendant à un promoteur immobilier, vous n’aurez pas à subir les hauts et les bas du marché de l’immobilier ?

L’été, la saison la moins propice pour vendre un bien immobilier

Depuis que les vacances estivales existent, on note que les mois de juillet et août sont pauvres en ventes effectuées par les agences immobilières et les particuliers. Cela s’explique très simplement, la plupart des acheteurs potentiels partent en vacances et ont des occupations diverses. Cela n’est guère la meilleure période pour mettre en vente un bien immobilier, la demande étant bien plus faible que l’offre, les prix risquent de chuter très largement.
Si vous cherchez à vendre, privilégiez le printemps. D’un point de vu objectif, on peut considérer le printemps comme une très belle saison, tout le monde retrouve le sourire grâce au soleil et aux températures de plus en plus clémentes. Par ailleurs, si l’on prend en compte le délai de 3 mois nécessaire à une transaction immobilière, on se rend compte que le timing est parfait : les acheteurs pourront prendre possession des lieux durant l’été, lorsque les vacances commenceront.

Pour vendre en toutes saisons, adressez-vous à un promoteur immobilier

Si en plein cœur de l’hiver, le besoin de vendre se fait plus pressant, pourquoi ne pas vous diriger vers un promoteur immobilier ? Ce dernier n’achète pas au gré des saisons, au contraire, l’année entière est intéressante pour lui. Il peut visualiser ses projets en toutes circonstances, ce qui vous permettra de vendre à un prix intéressant. Vous pouvez estimez votre terrain ou votre maison gratuitement auprès de plusieurs promoteurs sur le site www.alaqar-maroc.com.

De manière générale, vous obtiendrez une somme plus importante d’un promoteur que d’un particulier, puisqu’ils ne vont pas estimer le bien de la même façon. www.alaqar-maroc.com propose de comparer les prix de vente proposés par les promoteurs immobiliers.

Le promoteur n’en a que faire de la valeur actuelle de votre bien, ce qui l’intéresse, c’est le projet qui prendra place sur votre terrain.
En pleine saison, vendre à un promoteur est encore plus intéressant, puisqu’il doit débourser plus d’argent qu’un particulier pour remporter la vente, vous serez gagnant. Les prix ont tendance à largement augmenter durant le printemps, c’est donc le moment idéal pour vendre, que ce soit à un promoteur ou à un particulier.

Retour au haut

Article apparenté

Laisser un commentaire